Suis-je croyant ?

Nous allons le savoir !

Page de gauche

Rédigé par jack - -

Suis-je croyant ?

Nous allons le savoir en parcourant les pages de cet espace en nous demandant en quoi nous croyons réellement et quelles pourraient être les incidences en cas de foi mal placée.

Mais pour bien cadrer les choses, décidons tout d'abord de quoi nous allons parler et comment nous allons le recevoir. Alors, posons nous la question une bonne foi pour toute et réfléchissons ensemble  à ces petites questions.
 
Si vous n'y croyez pas, pas de problème mais je pense qu'il est peut-être temps de décider d'en savoir un peu plus et ce site est fait pour vous.
 
Loin des super doctrines vaseuses, très loin des religions sectaires et attrapes nigauds spirituels qui emprisonnent le peuple, ces lignes vous donneront surtout un aperçu de ce qu'il ne faut pas croire pour ne pas vous faire attraper. 
Nous vous expliquerons comment discerner le vrai du faux et, si vous tenez absolument à avoir une relation avec Dieu, la meilleure façon de vous y prendre et vous serez bien surpris de constater que le recette tient sur une seule ligne.:)
 
Si vous y croyez (en Dieu), nous allons voir qu'il n’est pas inutile de temps en temps de contrôler ses certitudes et là aussi, nous avons parfois bien des surprises.  Dieu n’est pas n'importe qui et on ne fait pas ce que nous voulons avec.
 
Pour le moment, nous laisserons de côté les grandes religions comme le catholicisme, protestantisme, évangélisme, islam, etc, car les choses sont bien assez compliquées comme cela et ce n’est pas la peine de nous embrouiller avec des doctrines qui ne servent qu'à séparer les hommes et les perdre plus qu'elles ne les sauvent.
 
Nous nous contenteront de partir à la recherche de Dieu, pas le mien mais celui qui est tout simplement.  :) 
 
Au fait, le mot « Religion » veut dire « Relier à Dieu ».
 
Un bonhomme qui confesse une religion et qui massacre son voisin d'en face n’est pas vraiment relié à Dieu et cela est valable pour tout le monde. Adressons nous plutôt à Dieu qu'à ses saints. 
 
Nous prendrons comme livre de référence la Bible car c’est celui que je connais le mieux et surtout qui me paraît le plus crédible à condition tout de même de ne pas l'utiliser pour faire ce qui nous chante. Nous n'utiliseront que des textes très faciles à comprendre.
Partons du principe que Dieu existe même si vous, lecteurs, n'avez pas une approche de l’Éternel et prétendez ne pas le connaître. Cherchons la vérité tout simplement.
 
Pour commencer, nous devons comprendre que nous ne voyons les croyants qu'au travers des structures religieuses et que nous ne pouvons accepter qu'ils se battent tous, surtout entre eux, et j'ai une bonne nouvelle. Dieu n’est pas dans les structures religieuses.
 
Oui mais voilà.
 
Beaucoup d'entre nous sincères ou pas sont affiliés à une église temple ou mosquée ne serait-ce que parce que leurs parents l'étaient avant eux, et je voudrais poser la question qui fâche. Croyez-vous réellement avoir une vraie relation avec Dieu ?
 
 
Nous voyons maintenant que rien n’est gagné d'avance et ce n’est sans doute pas pour rien que la Bible nous recommande …
 
 « Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. » 2 Corinthiens 13:5
 
Tiens, en parlant de Jésus-Christ, c’est à peu prés le seul qui dit des choses bien et nous encourage à les mettre en pratique.
La question est de savoir si nous croyons ou non à ce que dit le bonhomme et ce que nous en faisons.
 
a) Je n'y crois pas et je m'en fiche
b) J'y crois et je continue à lire ce texte
 
Nous n'allons pas bien évidemment pas  entrer dans une guerre de religions et nous disputer pour savoir si la Bible a été écrite par des romanciers et si Jésus est le fils de Dieu ou non.
 
Personnellement, je crois que la Bible est inspirée de Dieu et que Jésus est son fils (voire Dieu Lui-même)  même si c’est difficile à comprendre mais ce dernier item ne me préoccupe pas plus que cela.
 
Les différentes doctrines toutes religions confondues s’ingénient  à se disputer et à passer beaucoup de temps à se taper dessus à propos de ces questions et nous y voyons là l’œuvre du diable.
Quoi qu'il veuille nous faire croire, le diable existe et bien malin celui qui pourra affirmer le contraire car les croyants ont plus de preuves pour affirmer son existence que les non croyants pour prouver le contraire.
 
Bien sûr, il est plus facile de dire que l'un (Dieu) ou l'autre (le diable) n'existe pas et le problème n’est pas résolu car on se rend compte que l'un et l'autre sont inévitables. Je vous proposerai un peu plus loin des documents sérieux qui traitent de ces affaires.
 
En attendant, nous sommes tous conscients qu'il y a un monde visible et un autre invisible, et que les seuls à prétendre se balader d'un monde à l'autre sont les spirites et que personne n'est jamais bien à l'aise avec eux. Je sais de quoi je parle car j'ai moi aussi touché à l’occultisme avant d'en connaître les dangers. 
 
D'ailleurs, c’est un peu grâce à cela que j'ai eu la connaissance de Dieu car si à l'époque je ne croyais ni à Dieu ni à Diable, je me réjouis aujourd’hui d'avoir écouté les gens qui m'ont dit la vérité à ce sujet et m'ont ouvert les yeux de la meilleure des façons.
 
A suivre...